Assouan
Une demi journée: Le temple de Philae - le grand barrage- l'obélisque inachevé
à partir de 20 Euros/pers
Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur pour decouvrir le temple de philae et le grand barrage et l'obelisque inachevé.
le temple de philae
le temple situé sur l'île de Philæ à proximité d'Assouan et dédié à la déesse isis.Le temple de Philaé compte parmi les temple sauvés des eaux lors de la construction du barrage d'Assouan.
l'obelisque inachevé
L'obélisque inachevé est un obélisque égyptien dont la taille a été abandonnée, probablement à la suite d’une fêlure dans la roche.
l' haut Barrage
un barrage hydroélectrique achevé en 1970 . Il est décrit comme un des plus grands du monde Sa capacité de retenue est 169 milliards de mètres cubes d'eau.
Une journée: Excursion à Abou Simbel
à partir de 30 Euros/pers
Excursion en car climatisé à Abou Simbel(3h en car ) dans le desert pour la visite des temples de Abou simbel à 280 km au sud-ouest d'Assouan construits par le pharaon Ramsès II pour son culte ainsi que celui de dieux et son epouse Nefertari.
les temples d'Abou Simbel
A la limite de la frontière avec le Soudan, en plein cœur de la Nubie se dresse le temple d'Abou Simbel probablement l'édifice le plus grandiose d'un des plus grands pharaons d'Égypte; Ramsès II, pharaon de la XIXème dynastie, Nouvel Empire. Construit entre -1304 et -1213
Une demi journée : une promenade en felouke autour de l'ile Elephantine avec la visite de jardin botanique
à partir de 10 Euros/pers
Depart en felouke privé pour une agreable promenade sur le Nile de Assouan en visitant le jardin botanique de lord kitchener.
Jardin botanique
créé en 1898 par Lord Kitchener, ancien propriétaire de l'ile. Accessible qu'en bateau. On y trouve des plantes d'Inde, d'Extrème Orient et d'Afrique. L'ouest de l'ile permet de profiter d'une vue super sur la rive ouest du Nil et son désert .
Se promener à bord d'une felouque, ce bâteau à voile symbole du Nil, est une expérience unique !
Une demi journée :les temples de kalabsha au lac Naser
à partir de 20 Euros/pers
Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé avec chauffeur pour decouvrir les temples de kalabsha.arrivée au lac Naser on traverse au temple en bateau à moteur.
Le temple de Kalabsha est un des plus grands édifices de Nubie en Egypte avec le temple d’Isis à Philae. Construit sous le règne de l’empereur romain Auguste sur des fondations datant du pharaon Amenhotep II.
Une demi journée :Le monastère de Saint Simeon
à partir de 15 Euros/pers
Depart en felouke privé pour visiter Le monastère de Saint Simeon Sur la rive gauche du Nil en face de la ville d’Assouan.
Arrivée sur la rive ouest on monte à pied ou en dromadaire sur la colline pour visiter le monastère
Le monastère de Saint Simeon
Construit vers l’an 700 et abandonné au XIII siècle, le monastère reste très bien conservé. Il était constitué d’un mur d’enceinte et de quatre bâtiments dont une église, un réfectoire, un bâtiment dédié aux cellules des moines. On peut y découvrir des fresques de style copte.
Une demi journée :Les tombeaux des Gouverneurs
à partir de 10 Euros/pers
Depart en felouke privé pour visiter Les tombeaux des Gouverneurs Sur la rive gauche du Nil en face de la ville d’Assouan.
Les tombeaux des Gouverneurs (Nobles)
une vaste nécropole antique fut réalisée par les anciens Gouverneurs d'Eléphantine chargés de garder la frontiere meridionale de l'Egypte.
Une demi journée : Village nubien et les îles de la premiere Cataract
à partir de 15 Euros/pers
Départ en bateau à moteur privé pour découvrir les îles de la première Cataract près de l' ancien barrage d'Assouan et
admirez la beauté de paysage sauvage des réserves naturels chargés des oiseaux migrateurs en fin de notre promenade on accoste sur la rive ouest face à la la première Cataract pour découvrir "sehel" le village nubien le plus grand et le plus intéressant d'Assouan.
Découvrez l'architecture et la culture nubienne.... un souvenir inoubliable.
Une demi journée :La stèle de la famine sur L'ile de Sehel "Hors de sentiers battus"
à partir de 15 Euros/pers
Départ en bateau à moteur privé pour découvrir des inscriptions en hiéroglyphes vieilles de 4000 ans.
Des centaines de stèles et d'inscriptions laissées par les anciens Égyptiens sur les rochers, il s'agit de textes lies au phénomène de l'inondation ou appelant des expéditions conduites en nubie par le pharaon ou ses haut dignitaires.
Une demi journée :Le marché aux dromadaires de Daraw "Hors de sentiers battus"
à partir de 15 Euros/pers
Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour aller a Daraw a 40 km au nord d'Assouan et decouvrir Le marché aux dromadaires
(souk al-gamaal). La plupart des animaux sont acheminés en caravanes depuis le Soudan, le long des la route des Quarante-Jours jusqu’au nord d’Abou Simbel puis transportés en camion à Daraw. D’autres pénètrent en Égypte à Wadi al-Alagi en caravanes, traversent le désert Arabique (oriental) et arrivent au marché par petits groupes.
le marché n'est pas réservé uniquement aux dromadaires (dromadaire=une bosse,chameau= 2 bosses) mais il y a également d'autres animaux des ânes, des moutons, des vaches...etc.
vélo a Assouan
cité tour en vélo
Decouvrez la ville d'Assouan en vélo
On commence notre tour en vélo par la cathédrale copte de st.michel puis la mosquée El Tabia puis le souk typique d'Assouan.
Court de cuisine égyptienne et nubienne a Assouan
Court de cuisine égyptienne et nubienne a Assouan
Est-ce que vous êtes intéressé par la cuisine locale ? Êtes vous prêt pour un cour de cuisine égyptienne ou nubienne ?
Maintenant c'est possible à Assouan de vivre un souvenir inoubliable apprendre la cuisine nubienne par les femmes nubiennes au village nubien et manger les plats préparés par vous même.
C'est possible également de découvrir la cuisine égyptienne orientale les plats traditionnels et le dessert orientale par une famille égyptienne locale habitant au centre ville d'Assouan .